Joraku
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Joraku est un jeu de contrôle de zones à base de prise de plis.

Les joueurs tacheront d’accumuler le plus de prestige afin de diriger le Japon de l’ère Sangoku, en prenant le contrôle des régions sur le chemin de Kyoto.

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Description

Joraku 

Facile à apprendre bien qu’original dans son traitement, Joraku est un jeu de contrôle de zones à base de prise de plis.

Les joueurs tacheront d’accumuler le plus de prestige afin de diriger le Japon de l’ère Sangoku, en prenant le contrôle des régions sur le chemin de Kyoto.

Le Japon est divisé et dirigé par des seigneurs de guerre féodaux : les Daimyos.

Vous êtes l'un d’eux. Vous combattez pour prendre le contrôle et unifier le Japon.

Envoyez vos armées jusqu’à Kyoto et devenez plus prestigieux qu’aucun autre !

Grâce à vos armées, prenez le contrôle des régions menant à Kyoto et accumulez plus de prestige que vos adversaires !

Déroulement d'une partie :

Une partie de Joraku est composée de 3 périodes à la fin desquelles les joueurs gagneront des points de prestige selon le contrôle des sept régions du plateau.

Au début de chacune des périodes, les joueurs reçoivent 5 ou 6 cartes selon le nombre de joueurs.

Puis, chaque joueur posera une carte correspondant à la couleur demandée par le premier joueur et en appliquera immédiatement l’effet, afin de recruter de nouvelles troupes ou gagner des points d’action pour bouger ou attaquer.

Quand tous les joueurs auront joué une carte, ils vérifient qui a remporté le tour de pli, déclenchant ainsi un décompte de points selon le contrôle de la zone du Daimyo vainqueur.

Quand les joueurs n’ont plus de cartes en main, chaque zone donnera des points de prestige aux joueurs selon leur niveau de contrôle de chaque région, et selon la période en cours.

Une fois les trois périodes terminées, le joueur avec le plus de prestige l’emporte.

Points forts :

- Facile à apprendre et original.

- Deux mécaniques simples et connues mais très bien intégrées : le jeu de pli dans un jeu de majorité.

- Un jeu très tactique avec beaucoup d'interactions.

Détails du produit

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Fiche technique

Age Minimum
12
Durée
Entre 30 min et 1h
Joueur Min
3
Joueur Max
4
Difficulté
Intermédiaire
Auteur
Iori Tsukinami
Illustrateur
Nariko, Katie Welch
Type de jeu
Combinaison - Draft - Collection, Combat - Conquête

Contenu

4 plateaux de jeu, 4 pions Daimyo, 44 pions Samouraï, 6 cartes Daymio, 21 cartes d'Escarmouche, 1 carte, Kachidoki, 6 cartes de Variantes, 4 cartes Résumé, 1 feuille de règles.

Félicitation, un bon de réduction d'une valeur de 1€ vient de vous être accordé.
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