Majesty
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Majesty

Dans Majesty, vous êtes des reines et des rois en herbe qui tentent de bâtir le royaume le plus riche à couronner.

Mais pour cela, vous avez besoin de l'aide de vos sujets.

Qu'il soit simple meunier ou noble, chaque personne peut jouer un rôle vital dans votre royaume.

Prenez la personne la plus précieuse au bon moment et beaucoup d'or devrait être à vous.

Mais méfiez-vous des rois voisins ! Si vous n'avez pas embauché suffisamment de gardes, il se peut que vous leur rendiez visite avec leurs soldats ...

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Description

Majesty,

Dans Majesty, 2 à 4 joueurs gèrent chacun leur royaume représenté par une série de 8 cartes, chacune avec son symbole et sa couleur (et son pouvoir spécial).

Pendant le jeu, les joueurs choisissent leurs sujets dans un marché de 6 cartes, renouvelé à chaque tour, suivant un ordre déterminé. Le premier ne vous coûte rien mais si vous voulez récupérer le troisième de la file, il vous faut payer 1 meeple par sujet que vous n'engagez pas. Evidemment, les sujets ne sont pas tous à égalité. Si les paysans sont nombreux, les princesses sont bien plus rares.

Le personnage que vous choisissez, qu'il soit Paysan, Brasseur, Sorcière, Garde, Chevalier, Aubergiste ou encore Princesse, va dans "son" bâtiment, déclenchant ainsi son effet pour obtenir des points de victoire, des meeples qui vous permettront plus tard d'aller chercher une carte qui vous intéresse plus particulièrement dans la file et éventuellement déclencher quelques combats entre vos chevaliers et les gardes adverses, histoire d'envoyer du monde au Dispensaire...

Tous ces bâtiments vous donnent des avantages mais certains en donnent aussi aux autres joueurs. Calculez bien !

Au bout des 12 tours de jeu, on met fin à la partie. Chaque choix est d'autant plus crucial qu'en plus des points marqués pendant la partie, la fin de partie sera déterminante sur plusieurs points : 

- Chaque catégorie de bâtiment rapporte des points en fin de partie à celui qui a la majorité de sujets dans chaque bâtiment.

- Vous marquez des points pour le nombre de bâtiments occupés... au carré ! 49 points pour une ligne complète, ça fait mal... mais en même temps, les bâtiments, vous ne les aurez pas optimisé non plus... 

- Les personnages encore à l'infirmerie vous coûtent, eux, de précieux points !

Enfin, les bâtiments sont recto/verso - une face A et une face B - et s'il est conseillé de jouer avec les cartes A pendant les premières parties, on passe au set B dès qu'on a un peu d'expérience dans le jeu - voir même à l'aléatoire ensuite...

L'heure est venue de porter la couronne !

Détails du produit

HANS IM GLUCK
1229

Fiche technique

Age Minimum
7
Durée
Moins de 30 minutes
Joueur Min
2
Joueur Max
4
Difficulté
Intermédiaire
Auteur
Marc André
Illustrateur
Anne Heidsieck
Type de jeu
Gestion - Developpement - Construction

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